LES LUMIDACIEUSES

LES LUMIDACIEUSES

Aujourd’hui je viens vous parler des Lumidacieuses, pour celleux qui me suivent et suivent KUCO depuis un moment vous connaissez déjà l’association du moins vous en avez entendu parler. Mais c’est toujours un plaisir de vous parler de cette association qui me tient à cœur pour tout ce qu’elle m’a apporté. 



Créé par Sabine VU en 2020 qui, suite à un changement de vie, a voulu aller à la rencontre de femmes, sortir de son écosystème. A force de rencontres, Sabine a constaté qu’il fallait toujours faire un choix, rentrer dans une case « Chaque fois que j’allais à une rencontre ou à un networking, j’avais l’impression que je devais me justifier et entrer dans une catégorie par exemple, les entrepreneuses ou les mamans. Moi, j’y allais juste par curiosité et j’étais heureuse de simplement rencontrer d’autres femmes. À partir de là, m’est venue l’idée d’organiser des dîners et de mixer ces femmes ensemble pour qu’elles se rencontrent et partagent, peu importe d’où elles venaient. L’idée de ces dîners était de dire aux femmes : « Osez parler de vous, soyez fières de ce que vous êtes et de votre parcours ! » et de nous encourager les unes les autres. Finalement, une énergie s’est créée et m’a menée à la fondation de l’association Les Lumidacieuses. » (extrait d’un article de l’optimisme)

La communauté des Lumidacieuses regroupe des femmes d’horizons et d’âges différents pour encourager les initiatives féminines, pour sensibiliser contre les inégalités de genre, pour favoriser l’inclusion et la diversité pour tous.

Les lumidacieuses organisent régulièrement des rencontres avec des autrices inspirantes afin de permettre à sa communauté d’échanger et partager avec elles.
Elles réalisent également des ateliers et projections sur divers thèmes, la place des les femmes dans la tech, dans le sport, ou pour « agir avec audace pour la planète » en partenariat avec la fondation good planète par exemple, des événements que vous pouvez consulter ici : https://www.leslumidacieuses.com/#comp-Portfolio718738731f3649

Les lumidacieuses n’ont pas vocation à soutenir qu’un seul thème, c’est l’investissement de tou.te.s dans notre société, dans notre monde, pour notre planète, toujours bien sûre en impliquant et en questionnant la place des femmes et l’égalité femmes/hommes dans chaque thématique. C’est la mise en lumière et le soutien de toutes initiatives qui changent le monde.

Les lumidacieuses ont réalisé leur premier magazine en septembre 2022 « Les lumidacieuses, le mag. Agis pour ta planète ! »  sur lequel j’ai eu l’opportunité de faire la maquette, mise en page et illustration de couverture, c'est un magazine très complet entièrement réalisé par des bénévoles que vous pouvez consulter ici : https://fr.calameo.com/read/007166253590376cd6136

J’ai le plaisir de vous annoncer que les Lumidacieuses reste l’association bénéficiaire pour les collections ANGELA, ANGELA POP, MARIE et VALENTINA.

Les lumidacieuses c’est de l’information, des initiatives, un partage, une transmission, une communauté ouverte à tou.te.s alors n’hésitez pas à les suivre pour ma part ce n’est que du positif  : https://www.leslumidacieuses.com/

Et pour en savoir plus sur Sabine, rendez-vous sur son profil LinkedIn ou contactez-la : contact@leslumidacieuses.com
Retour au blog